vendredi 30 septembre 2011

UN ANCIEN A L'HONNEUR ...

Nous ne sommes pas les seuls à rouler 24H ... Notre "Ancien" Charles Roche (Ex élève de génie Mécanique) à brillé aux 24H du Mans Moto ... Depuis qu'il en rêve ... Bravo Charles pour ta performance !

ARTICLE LA VOIX DU NORD DU 29 Septembre 2011

Proches de l'abandon à cause d'une grosse panne électrique, Charles Roche et MAS 14 ont gagné leur pari : boucler les 24 Heures !

Au beau milieu des mastodontes d'usine était l'objectif prioritaire. Finalement qualifié en 45e position, MAS 14 a bien failli ne pas aller au bout de sa deuxième mission. La faute à un vilain capteur électronique qui a immobilisé la « Susuk » pendant deux heures et demi au stand.
Les pilotes, eux, ont tourné à merveille. Et le Condettois Charles Roche, le petit dernier de la bande, a pris des relais de haute volée.  Il est 15 heures au Mans. Alors que les drapeaux à damier saluent l'arrivée de la Kaxa de Grégory Satané capteur ! Malgré le démontage de tout le faisceau, la Suzuki refusait de redémarrer. Tout ça pour ça ? Non, car la belle équipe de mécanos trouva enfin la panne : un capteur électronique d'allumage. Le trio put donc enchaîner les tours avec une belle régularité. Après l'arrivée, Charles poussait un énorme ouf de soulagement : « On n'était vraiment pas loin de l'abandon. On avait tous les boules. Et maintenant, on est heureux. Sur un plan perso, je suis super content car le travail physique m'a beaucoup servi. J'avais vraiment une super caisse et j'ai tapé des très bons chronos, très réguliers. » Le temps d'avaler quelques bulles, il fallait se remettre au boulot. Pour tout démonter : « Là, j'enlève la "combi" et on débarrasse tout.  J'ai hâte d'aller me coucher. » C'est cela Charles. Et fais de beaux rêves ... •
 Leblanc, toute une petite famille se congratule à l'écart. C'est l'écurie des frères Frédéric et Valentin Pigeon, chapeautée par le père, et à laquelle se joint depuis trois ans Charles Roche. Avec trois « Bol d'Or », dont deux bouclés, MAS 14 voulait décrocher une ligne magique de plus sur son CV. C'est donc chose faite. Mais hier matin, après que Charles Roche a poussé la bécane pendant quarante minutes pour la ramener au stand, les idées étaient plus que noires.
PHILIPPE CADART